11, avenue loulou delfieu Cours Barthelemy 13400
Aubagne

Dernières news Ciné

Pourquoi Le Roi Lion live est en fait un film d'animation
Pourquoi Le Roi Lion live est en fait un film d'animation

Sublimes et impressionnantes de réalisme, les images du "Roi Lion" de Jon Favreau enthousiasment les spectateurs. Prise de vue réelle, motion capture, réalité virtuelle? Ilan Fitoussi, animateur sur le film, nous dévoile ses secrets de fabrication.


En savoir plus
 
Toronto 2019 : Joker, Rian Johnson, Brie Larson... tout sur la sélection du festival
Toronto 2019 : Joker, Rian Johnson, Brie Larson... tout sur la sélection du festival

Le Festival international du Film de Toronto aura lieu du 5 au 15 septembre et proposera comme chaque année une large sélection de films, dont certains très attendus par la critique comme par le public. Détails.


En savoir plus
 
Ce soir à la télé : on mate "Les Poupées russes" et "The Driver"
Ce soir à la télé : on mate "Les Poupées russes" et "The Driver"

Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? La Rédaction d'AlloCiné vous indique les films et séries à voir à la télé. Au programme : la suite de l'Auberge espagnole, un thriller crépusculaire et Jon Snow en l’an 79.


En savoir plus
 
Plus de news ciné avec Allociné
 

Voir les horaires de la semaine du 31 juillet au 06 août

Playmobil, le Film

Playmobil, le Film  

 

Animation (1h40min)

De Lino DiSalvo
Avec Franck Dubosc, Kad Merad, Kenan Thompson, Jérôme Commandeur, Jenifer Bartoli

Lorsque son petit frère Charlie disparaît dans l'univers magique et animé des Playmobil, Marla se lance dans une quête hors du commun pour le retrouver ! C'est le début d'une aventure pleine d'action et d'humour où Marla fera des rencontres inoubliables : un sympathique vendeur ambulant qui vit dans son food truck, un agent secret élégant et charismatique, un affectueux petit robot et une bonne fée fantasque seront autant de nouveaux amis qui l'aideront à échapper aux dangers qui la guettent.

Prochaine séance dimanche 4 août
&nbps;
Un petit air de famille

Un petit air de famille  

 

Animation (43min)
A partir de 3 ans
De
Avec

La famille, ce n’est que du bonheur ! Enfin, à condition de ne pas se disputer ni de faire de caprices ! Et si prendre soin les uns des autres était la plus belle des aventures ? Cinq histoires de familles pour les enfants, leurs parents et leurs grands-parents !

En VF : 14:00
Vous assisterez à une projection Numérique
&nbps;
La Grande course au fromage

La Grande course au fromage  

 

Animation (1h18min)
A partir de 3 ans
De Rasmus A. Sivertsen
Avec Kari Ann Grønsund, Trond Hovik, Trond Braenne, John F. Brungot, Kåre Conradi

Solan veut participer à la grande course au Fromage qui opposera son village au village voisin et ainsi montrer à tous qu’il est un vrai champion. En secret, il parie même la maison qu’il partage avec Féodor l’inventeur génial et Ludvig le Hérisson timide. Solan et ses amis vont vite découvrir qu’il auront à affronter de nombreux obstacles et adversaires de taille lors de cette grande aventure ! Pour remporter la course et sauver leur maison, ils vont braver montagnes, lacs gelés et précipices avec un fromage géant.

En VF : 14:00
Vous assisterez à une projection Numérique
&nbps;

Voir les horaires de la semaine du 09 au 15 octobre

Turandot (Metropolitan Opera)

Turandot (Metropolitan Opera)  

 

Opera (3h22min)

De Franco Zeffirelli
Avec Christine Goerke, Eleonora Buratto, Roberto Aronica, James Morris

La princesse chinoise Turandot a juré qu’elle se mariera à celui qui saura résoudre les trois énigmes qu’elle pose comme condition pour obtenir sa main. En cas d’échec, c’est la mort qui attend les prétendants qui osent relever le défi. Un mystérieux prince se présente avec les bonnes réponses. Si Turandot ne découvre pas le nom de l’inconnu téméraire avant l’aube, elle devra tenir sa promesse et l’épouser malgré elle.

Pourquoi aller voir cet opéra ?
La soprano Christine Goerke campe le rôle de l’impitoyable princesse chinoise tandis que Roberto Aronica entonnera le fameux Nessun dorma du Prince Calàf, dans la mise en scène haute en couleurs de Franco Zeffirelli qui magnifie l’exotisme oriental de l’œuvre de Puccini.

Opéra en Italien sous-titré en français.

Prochaine séance samedi 12 octobre
&nbps;

Voir les horaires de la semaine du 23 au 29 octobre

Manon (Metropolitan Opera)

Manon (Metropolitan Opera)  

 

Opera (4h12min)

De Laurent Pelly
Avec Lisette Oropesa, Michael Fabiano, Carlo Bosi, Artur Rucinski

Manon est destinée au couvent, mais elle décide de s’enfuir à Paris avec le Chevalier des Grieux qui l’a aimée au premier regard. Cependant, Monsieur de Brétigny, ami du cousin de Manon, n’entend pas mettre de côté ses prétentions à posséder la jeune fille, que les promesses d’une vie pleine de richesse réussissent à convaincre pour un temps d’abandonner son bien-aimé.
Pourquoi aller voir cet opéra ?
Dans cette production signée par le metteur en scène français Laurent Pelly, des étoiles de la scène montante américaine donnent de la fraîcheur au drame de Massenet : Lisette Oropesa sera l’épicurienne Manon et Michael Fabiano son dévoué des Grieux.

Opéra en français sous-titré en français

Prochaine séance samedi 26 octobre
&nbps;

Voir les horaires de la semaine du 06 au 12 novembre

Madama Butterfly (Metropolitan Opera)

Madama Butterfly (Metropolitan Opera)  

 

Opera (3h32min)

De Anthony Minghella
Avec Hui He, Elisabeth DeShong, Andrea Carè, Plácido Domingo

En voyage à Nagasaki, le lieutenant Pinkerton noue à la légère un contrat de mariage avec une jeune geisha que l’on nomme Cio-Cio-San, ou Madame Butterfly.  Lorsqu’il rentre en Amérique, la jeune épouse attend patiemment le retour de son bien-aimé, dont elle a eu un fils. Pinkerton, lui, n’avait toutefois pas l’intention de tenir ses engagements et, quand il revient au Japon, c’est avec autre femme à son bras. Madame Butterfly, elle, ne compte pas défaire les liens qui l’unissent à son mari américain.
Pourquoi aller voir cet opéra ?
La mise en scène cinématographique d’Anthony Minghella charme par sa délicatesse et amplifie le drame solitaire de l’héroïne. Plácido Domingo ajoute un pan à son éventail en jouant pour la première fois le rôle du consul avisé Sharpless.

Opéra en italien sous-titré en français.

Prochaine séance samedi 9 novembre
&nbps;

Voir les horaires de la semaine du 20 au 26 novembre

Akhnaten (Metropolitan Opera)

Akhnaten (Metropolitan Opera)  

 

Opera (4h)

De
Avec Dísella Lárusdóttir, J'nai Bridges, Anthony Roth Constanzo

Akhenaton est le fils du puissant pharaon Aménophis III. Lorsqu’il accède au trône, il réalise que le clergé est corrompu et profite des offrandes réservées aux dieux. Cela le conduit à remettre en cause non seulement les fondements de la tradition religieuse, mais aussi l’organisation de la société égyptienne dans son ensemble, provoquant ainsi le soulèvement des élites religieuses et du peuple contre lui.
Pourquoi aller voir cet opéra ?
La vie et les croyances mystiques du pharaon Akhenaton ont inspiré à Philip Glass un opéra intense et envoûtant encore inédit sur la scène new-yorkaise, avec des chorégraphies acrobatiques parfaitement calées sur la partition. Autre première, celle de la talentueuse cheffe d’orchestre Karen Kamensek qui officie pour la première fois au Met.

Opéra sous-titré en français

Prochaine séance samedi 23 novembre
&nbps;

Voir les horaires de la semaine du 07 au 13 août

La Ronde des couleurs

La Ronde des couleurs  

 

Animation (40min)

De
Avec

Programme de 6 courts métrages d'animation.
Au fil des saisons, sur le pelage des animaux, ou encore dans une boîte de crayons, les couleurs sont partout ! Même la musique a ses couleurs ! Un programme de courts-métrages qui fera découvrir aux plus petits un univers bariolé et bigarré.
Les couleurs expriment des sentiments, portent des émotions et donnent du sens aux histoires. Dès leur plus jeune âge, les enfants font l’expérience des couleurs. Ce programme propose d’explorer la palette de la nature et des peintres.

En VF : 14:00
Vous assisterez à une projection Numérique
&nbps;

Voir les horaires de la semaine du 08 au 14 janvier

Wozzeck (Metropolitan Opera)

Wozzeck (Metropolitan Opera)  

 

Opera (2h)

De William Kentridge
Avec Peter Mattei, Elza van den Heever, Christopher Ventris, Christian Van Horn

Wozzeck est un soldat au caractère inquiet hanté par des visions de mort et d’apocalypse et soumis aux expériences d’un docteur mal intentionné qui le méprise. Marie, qui a eu un enfant de Wozzeck sans passer par l’union sacrée du mariage, s’éloigne de lui à cause de ses hallucinations lugubres et se laisse séduire sans peine par le Tambour-Major, au grand dam du pauvre soldat malmené.
Pourquoi aller voir cet opéra ?
Créé à l’issue de la Première Guerre Mondiale, ce bijou expressionniste, qui figure parmi les opéras les plus marquants du XXe siècle, dépeint avec intensité le désarroi d’un homme victime d’une société corruptrice. Le baryton Peter Mattei interprète pour la première fois le rôle de Wozzeck dans une mise en scène signée William Kentridge et composée entre autres de dessins animés et de projections de films.

Opéra en allemand sous-titré en français.

Prochaine séance samedi 11 janvier
&nbps;

Voir les horaires de la semaine du 29 janvier au 04 février

Porgy and Bess (Metropolitan Opera)

Porgy and Bess (Metropolitan Opera)  

 

Opera (3h40min)

De James Robinson (III)
Avec Eric Owens, Angel Blue, Frederick Ballentine, Alfred Walker

La vie suit son cours à Catfish Row, près du vieux port de Charleston en Caroline du Sud. Les hommes jouent aux dés tandis qu’une femme chante une berceuse à son enfant. Mais lorsque le voyou Crown perd au jeu et assassine son adversaire, il fuit la ville, laissant derrière lui sa femme Bess qui se retrouve livrée à elle-même. Seul Porgy, le mendiant estropié du quartier, porte secours à la belle.
Pourquoi aller voir cet opéra ?
Mêlant avec audace le jazz à la musique orchestrale traditionnelle, cet opéra puise ses sources dans le folklore américain. Une œuvre d’une originalité captivante, dans laquelle on reconnaît notamment l’air intemporel de Summertime.

Opéra en anglais sous-titré en français.

Prochaine séance samedi 1 février
&nbps;

Voir les horaires de la semaine du 26 février au 03 mars

The Metropolitan Opera: Agrippina (Fathom)

The Metropolitan Opera: Agrippina (Fathom)  

 

Opera (4h10min)

De David McVicar
Avec Brenda Rae, Joyce DiDonato, Matthew Rose, Iestyn Davies

Quand Agrippine apprend que son époux l’empereur Claude a péri en mer, elle est déterminée à placer son fils Néron sur le trône. Elle est sur le point de parvenir à ses fins lorsque Claude reparaît par miracle. Il a été sauvé de la noyade par Othon, qui apprend à Agrippine que l’empereur l’a choisi pour lui succéder, mais qu’il préfère au trône l’amour de Poppée. Agrippine promet d’aider Othon alors que Poppée est aussi courtisée par Néron et Claude…
Pourquoi aller voir cet opéra ?
Inédit au Met, l’Agrippina de Haendel illustre le répertoire baroque peu représenté dans la maison. La mise en scène, signée Sir David McVicar, transpose le récit dans un présent imaginaire où l’Empire Romain ne se serait jamais effondré, avec la diva américaine Joyce DiDonato en interprète de l’ambitieuse épouse et mère.

Opéra en italien sous-titré en français.

Prochaine séance samedi 29 février
&nbps;

Voir les horaires de la semaine du 11 au 17 mars

Le Vaisseau fantôme (Metropolitan Opera)

Le Vaisseau fantôme (Metropolitan Opera)  

 

Opera (2h44min)

De François Girard
Avec Bryn Terfel, Anja Kampe, Franz-Josef Selig, Sergey Skorokhodov

En proférant un blasphème au passage d’un cap difficile, un marin hollandais condamne son vaisseau à errer sur les eaux, son équipage ne pouvant poser pied à terre que tous les sept ans. Arrivé sur une côte norvégienne, le malheureux marin compte enfin trouver la rédemption que seul l’amour absolu d’une femme peut lui accorder. Lorsqu’il fait la rencontre de la belle Senta, il lui est permis d’espérer ce qu’il n’osait entrevoir.
Pourquoi aller voir cet opéra ?
Le québécois François Girard transforme la scène new-yorkaise en une peinture géante qui accentue la dimension fantastique de cette pépite de la jeunesse wagnérienne, où l’amour inconditionnel peut être puissant au point d’accorder le salut au navigateur damné interprété par Bryn Terfel.

Opéra en allemand sous-
titré en français.

Prochaine séance samedi 14 mars
&nbps;

Voir les horaires de la semaine du 08 au 14 avril

The Metropolitan Opera: Tosca (Fathom)

The Metropolitan Opera: Tosca (Fathom)  

 

Opera (3h20min)

De David McVicar
Avec Anna Netrebko, Michael Volle, Brian Jagde, Patrick Carfizzi

Le prisonnier politique Angelotti s’est enfui de son lieu de détention et va trouver de l’aide auprès de son ami le peintre Cavaradossi. Le baron Scarpia, chef de la police, se doutant de la complicité du peintre, manipule son amante Floria Tosca en tirant profit de sa jalousie. Il use d’un chantage odieux qui oblige la jeune femme à faire un sacrifice auquel elle ne saurait consentir.
Pourquoi aller voir cet opéra ?
Art et amour, politique et complots : cet incontournable du répertoire sait tenir en haleine tous les publics du monde depuis plus d’un siècle. La superstar Anna Netrebko endosse le rôle de la jalouse cantatrice Tosca dans des décors majestueux qui reconstituent fidèlement la grandeur des lieux de l’action du chef-d’œuvre du maître Puccini.

Opéra en italien sous-titré en français.

Prochaine séance samedi 11 avril
&nbps;

Voir les horaires de la semaine du 06 au 12 mai

The Metropolitan Opera: Maria Stuarda (Fathom)

The Metropolitan Opera: Maria Stuarda (Fathom)  

 

Opera (3h10min)

De David McVicar
Avec Diana Damrau, Jamie Barton, Stephen Costello

Elisabeth, reine d’Angleterre, est éprise de Leicester, nommé par elle ambassadeur auprès du roi de France. Tandis que son union avec le souverain d’outre-Manche se prépare, Elisabeth indique à Leicester qu’elle se réserve la possibilité d’annuler le mariage, espérant ainsi l'attendrir. Face à son indifférence, Elisabeth craint que Leicester ne soit tombé sous le charme de sa cousine Marie, reine d’Ecosse, qu’elle a condamnée à mort.
Pourquoi aller voir cet opéra ?
Volet central de la trilogie Tudor, Donizetti livre dans Maria Stuarda son interprétation de la rivalité qui opposa les reines d’Ecosse et d’Angleterre à travers une partition d’une remarquable beauté. Sur scène, Diana Damrau incarne l’infortunée Marie, face à Jamie Barton qui endosse le rôle d’Elisabeth.

Opéra en italien sous-titré en français.


Prochaine séance samedi 9 mai
&nbps;

Voir les horaires de la semaine du 04 au 10 septembre

Apollo 11

Apollo 11  

 

Documentaire (1h33min)

De Todd Douglas Miller
Avec Neil Armstrong, Buzz Aldrin, Michael Collins (II)

DU 4 AU 8 SEPTEMBRE UNIQUEMENT
Réalisé à partir d'images 70MM inédites récemment découvertes et plus de 11 000 heures d'enregistrements audio, APOLLO 11 plonge au cœur de la plus célèbre mission de la NASA et des premiers pas de l’Homme sur la Lune. Ce film est un voyage en immersion aux côtés des astronautes et du centre de contrôle de la mission et permet de vivre au plus près les inoubliables journées de 1969 dont on célèbre cette année le 50ème anniversaire.

En VF : 20:00
Vous assisterez à une projection Numérique
&nbps;