11, avenue loulou delfieu Cours Barthelemy 13400 Aubagne Voir sur la carte

Dernières news Ciné

Hot Fuzz sur CStar : c'est quoi la trilogie Cornetto ? Hot Fuzz sur CStar : c'est quoi la trilogie Cornetto ?
Hot Fuzz était diffusé ce soir sur CStar, l'occasion pour AlloCiné de revenir sur la trilogie Cornetto, dont cette comédie signée Edgar Wright fait partie, au même titre que Shaun of the Dead et Le Dernier pub avant la fin du monde.

 

Aviez-vous remarqué ? Les petits détails cachés de Il faut sauver le soldat Ryan Aviez-vous remarqué ? Les petits détails cachés de Il faut sauver le soldat Ryan
Les petits détails des plus grands films et séries, c'est dans "Aviez-vous remarqué ?".

 

Stars 80 : Thomas Langmann au cœur d'une bataille juridique Stars 80 : Thomas Langmann au cœur d'une bataille juridique
Alors que "Stars 80, la suite" sort sur nos écrans le 6 décembre prochain, en coulisses, les producteurs se déchirent. Explications.

 
Plus de news sur AlloCiné

Horaires

 

Aujourd'hui jeudi 23 novembre

Ernest et Célestine en hiver

Ernest et Célestine en hiver  

 

Animation (45min)
A partir de 3 ans
De Julien Chheng, Jean-Christophe Roger (II)
Avec Pauline Brunner, Xavier Fagnon, Raphaëline Goupilleau, Lila Lacombe, Lisa Caruso

Ernest est un gros ours de Charabie. Il aime jouer de la musique et manger de la confiture. Il a recueilli chez lui Célestine, une petite souris orpheline et ils partagent désormais une maison. Les deux compères ne s’ennuient jamais ! À l’approche des premiers flocons, ils se préparent à l’hibernation d’Ernest : il faut s’occuper de Bibi, leur oie sauvage, qui s’envolera avant les grands froids, se rendre au bal des souris et y fêter le premier jour de l’hiver. Enfin, il ne faut surtout pas oublier de cuisiner de bons gâteaux pour qu’Ernest s’endorme le ventre plein !

BIBI : Par un jour de grand vent, Ernest et Célestine trouvent un oeuf. Sous leurs yeux ébahis, un minuscule oisillon casse sa coquille. Ernest et Célestine sont immédiatement adoptés par la petite oie sauvage. Durant tout l’été, ils prennent soin de Bibi qui grandit à vue d’oeil. Mais l’automne arrive et Bibi doit rejoindre les siens pour la grande migration. Comment un ours et une souris peuvent-ils apprendre à une oie à voler ?

LE BOUTON D'ACCORDÉON : Ernest organise un concert pour Célestine et ses amies, mais sa polka sonne faux ! Il manque une touche à son accordéon. Célestine et ses amies, Mélusine, Mandarine et Margotine, se mettent à la recherche de la petite pièce perdue. Hélas ! le bouton reste introuvable… Et si la souris verte avait quelque chose à voir avec cette mystérieuse disparition ?

LE BAL DES SOURIS : Célestine est invitée à participer au bal des souris ! La fête s’annonce féerique. Souris des villes, souris des champs : ce bal est l’occasion de toutes les réunir, même la souris verte ! Mais la voisine, Madame Tulipe, voit ce bal d’un mauvais oeil car il porte malheur aux ours. Quand un grand vent froid emporte la robe de bal de Célestine, la fête semble compromise… Mais les souris ont plus d’un tour dans leur sac, elles vont tout faire pour que le bal soit grandiose et que Célestine et Madame Tulipe retrouvent le sourire !

BLIZZARD : La température baisse depuis quelque temps et tous les ours se préparent à hiberner. Tous, sauf Ernest ! Il a promis à Célestine qu’il s’endormirait plus tard, car les ours de Charabie résistent aux plus grands froids. Ils décident de cuisiner un dernier festin, mais Célestine manque de farine pour préparer son gâteau. La voilà en route pour le moulin de ses amies souris, sous un terrible blizzard. Rentrera-t-elle à temps pour retrouver Ernest avant qu’il ne s’endorme profondément ?

Prochaine séance samedi 25 novembre
Prince - Sign O’ the times (Pathé Live)

Prince - Sign O’ the times (Pathé Live)  

 

Concert (1h24min)

De Prince
Avec Prince

Pour célébrer les 30 ans du spectacle et un an après le décès de l’artiste, le film du légendaire concert de Prince « Sign O’ The Times » reprend vie sur grand écran, en version restaurée en haute définition et au son remasterisé en 5.1 spécialement pour le cinéma.

Alors à l’apogée de sa créativité et de sa carrière, Prince réalise lui-même en 1987 le film de ce show qui a marqué les esprits et s’est inscrit dans l’histoire de la musique comme l’un des plus beaux concerts jamais donnés. Une heure et demie d’énergie débordante, le charisme inégalé d’un multi-instrumentaliste talentueux…

Dans « Sign O’ The Times », Prince offre une performance lumineuse de son double album mythique. Cette expérience est à vivre lors d’une séance unique le jeudi 23 novembre à 20h en exclusivité au cinéma !

En VF : 20:00
Vous assisterez à une projection Numérique
La Mégère apprivoisée (Bolchoï-Pathé Live)

La Mégère apprivoisée (Bolchoï-Pathé Live)  

 

Opera (2h5min)

De Jean-Christophe Maillot
Avec Ekaterina Krysanova, Vladislav Lantratov, Olga Smirnova, Semyon Chudin

Au grand dam de son père Baptista, la mégère Catharina refuse de se laisser séduire car aucun homme n’est assez bon pour elle. Mais lorsqu’elle rencontre Petruchio, un prétendant au caractère aussi trempé que le sien, les deux jeunes gens entament un jeu de séduction explosif et inattendu.

Avec cette première création sur mesure pour la compagnie, le français Jean-Christophe Maillot offre au Bolchoï un des plus beaux ballets de son répertoire. Les étoiles Ekaterina Krysanova et Vladislav Lantratov se séduisent, se rejettent, pour finalement se donner l’un à l’autre dans un face à face sensuel et féroce. Un véritable tour de force et un feu d’artifice chorégraphique.

Ballet filmé en direct le 24/01/2016

Prochaine séance dimanche 26 novembre
Mazinger Z

Mazinger Z  

 

Science fiction (1h30min)

De Junji Shimizu
Avec Arnaud Ducret, Unshô Ishizuka, Ai Kayano, Masami Kikuchi, Shotaro Morikubo

Dix ans sont passés depuis que Kôji Kabuto (Alcor), aux commandes du super robot Mazinger Z, créé par son grand-père, a ramené la paix en combattant l’Empire des Ténèbres et le maléfique Dr Hell. Aujourd’hui, Kôji Kabuto n’est plus pilote, il a pris le chemin de son père et grand-père en devenant scientifique. A l’occasion de ses recherches, il découvre une structure gigantesque profondément enterrée sous le mont Fuji. Il détecte de mystérieux signes de vie. Il s’en suit de nouvelles rencontres, de nouvelles menaces et bientôt, un nouveau destin pour l’humanité. Kôji Kabuto doit prendre une décision pour l’avenir : Dieu ou Démon, il lui faut choisir. Une nouvelle fois, c’est à MAZINGER Z que revient la lourde charge de sauver le monde.

En VF : 19:00 | 21:30
Vous assisterez à une projection Numérique